JAZZ aux Champs Elysées
Festival 2025
Nouveau paragraphe
Dimanche 6 juillet à 16h : You Rascal Band
You Rascal Band, c’est un hommage permanent à la musique de Louis Armstrong. Du swing au blues en passant par des ballades, le groupe joue le répertoire du célèbre trompettiste dans une ambiance New Orleans ! “Mack the Knife”, “Hello Dolly”, “Sweet Sue”... C’est entre autres autour de ces standards New Orleans que le groupe s’est fondé en mai 2018.
- Théophile Parent (voc-cnt)
- Hippolyte Fèvre (tp).
- Romain Desreumaux (ts-cl)
- Maxence Basselet (gui)
- Hubert Fardel (b)
- Kévin L'Hermite (d)
16h au petit jardin des Champs Élysées
Dimanche 20 juillet : 3 Blind Mice
À la fois généreux accompagnateurs et solistes hors pair, ces musiciens s’illustrent dans un style frais et énergique, nourri d’une complicité contagieuse et d’un sens affuté du challenge. Les 3 Blind Mice sont fascinés par les maîtres du tout jeune jazz (Bix Beiderbecke, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong) et trouvent dans les enregistrements des années 1920/1930 un terrain propice a leur complicité. Ces virtuoses s’appliquent à mettre en lumière les contours, les particularités et les rythmes qui confèrent à ce répertoire toute son originalité et sa magie.
- Malo Mazurié (tp-cnt-fgh),
- Félix Hunot (gui-bjo-voc),
- Sébastien Girardot (b)
16h au petit jardin des Champs Élysées
Dimanche 10 août : Prokhor Burlak Quartet
Le Prokhor Burlak Quartet joue le jazz entrainant de Sidney Bechet et de la Nouvelle Orléans. Prokhor, le saxophoniste et leader du groupe est né à Vladivostok en 1989 où il débute la musique. A 21 ans, il s'installe à Saint-Petersbourg pour suivre des cours à la célèbre Gennadi Golstein School. Il joue alors essentiellement du saxophone baryton dans les meilleurs orchestres de Moscou et de Saint-Petersbourg. C'est à 26 ans, auprès du musicologue et spécialiste de jazz Valery Pissigin, qu'il se découvre une passion pour le saxophone soprano et la musique de Sidney Bechet.
- Prokhor Burlak (ts)
- Benoît de Flasménil (tb)
- Federico Zaltron, vl.
- Pablo Lopez g
Dimanche 24 août : Émilie Hédou Trio
Passionnée de musique noire américaine, Émilie Hédou, par ailleurs guitariste, met très tôt sa voix puissante et expressive au service du jazz, de la soul et du blues. Avec une incroyable présence sur scène, elle rend un hommage vibrant à ceux qui l'ont inspirée, Ray Charles, Nina Simone, Otis Redding ou Etta James. Son trio, soudé par des années de tournées et de scènes prestigieuses (Montreux, Marciac), a sillonné l'Europe pour le plus grand bonheur des spectateurs avec qui l'alchimie opère instantanément, tant est puissante la force de conviction qui se dégage de sa musique.
- Emilie Hédou (voc),
- Nicolas Blampain (gui),
- Hervé Pouliquen, b, voc.
Dimanche 14 septembre : Bacos Hot 7 Cruisers
Avec le swing comme credo, ce septuor offre un moment de partage avec un splendide répertoire varié. C'est au cours d'une croisière "Jazz en Mer" que le directeur artistique, Jean Pierre Vignola, demande à Patrick Bacqueville de constituer une petite formation de musicos !!! Afin de séduire un public "jazz" amateur de croisières...Le succès est au rdv avec plusieurs croisières à la clé et plus de 25 concerts sur la terre ferme.
- Patrick Bacqueville (tb-voc)
- Malo Mazurié (tp)
- Esaie Cid (saxes, cl)
- César Pastre (p)
- Nicolas Peslier (g)
- Sébastien Girardot (b)
- Guillaume Nouaux (d)
16h au Splendid
tarif unique 10 euros
Réservation billetterie Saint-Jacques
Dimanche 9 novembre : Mathieu Meyer
C’est à l’âge de cinq ans, sur l’île Saint-Denis, que Mathieu fera ses premières gammes. Passionné de musique, il commence par étudier le piano classique, s’initiera dans la foulée au jazz, étudiera l’harmonie musicale et finira par perfectionner sa technique dans divers conservatoires parisiens. Il fera ses premiers pas sur la scène musicale parisienne au sein de divers projets qui révèleront son éclectisme dont le Mathieu Meyer trio, sa propre formation où naîtront ses premières compositions jazz. Les études de philosophie de l’art qu’il mène en parallèle élargiront son horizon musical.
Concert gratuit au conservatoire rue d'Isle à 16h
